Revue FITII2C 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées

5 participants

Aller en bas

Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées Empty Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées

Message par Marine_Hks Lun 6 Oct - 11:10

Salut à tous !

Ce sujet n'est pas destiné à recevoir des créations/des premiers jets, mais seulement des idées sous forme de croquis, phrases, de photos, d'images tirées d'autres sites, etc. Lâchez-vous, on fera le tri après ! cat

Rappel :

"C'était mieux avant"

Date limite : 21 Décembre


------------------------------------------
0) Tout d'abord, je pense qu'il est inimaginable d'utiliser le nouveau logo de l'ENSIC sur l'affiche. A moins qu'on n'ait pas le droit d'utiliser l'ancien, mais ça me parait normal vis-à-vis du thème, bien que notre promotion soit arrivée après le nouveau logo... Donc Numéro zéro : utiliser l'ancien logo.
1) Les TPs, le siècle dernier, c'était limite niveau sécurité. Nettoyage de la paillasse au benzène, etc. On pourrait monter une photo avec les profs principaux dans une salle de TP inquiétante.
2) On pourrait reprendre la page d'accueil du site de l'ENSIC, et la vieillir. Prenons cet exemple de la page Google :
Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées Google-vintage
Il serait simple de changer l'actualité tout en haut, remplacer le texte par la date, le lieu et une description de l'événement. Changer les photos.

Je suis pas trop inspirée pour le moment... Mais on a encore deux mois devant nous.

A vous la parole ! cat








Marine_Hks

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées Empty Re: Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées

Message par Carine Blop Lun 6 Oct - 11:15

Une affiche A3 en mode paysage scindé en deux parties (type un gars une fille) avec à gauche le avant et à droite le après Smile

Séparation des deux parties : éclairs ?
Avant : images colorées, festives,
Après : images désaturées, sombres, désert ?

Titre : entre le après/avant
Informations : bandeau en bas

Autres idées à venir bounce


Carine Blop

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées Empty Re: Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées

Message par Marine_Hks Lun 6 Oct - 11:21

Carine Blop a écrit:Une affiche A3 en mode paysage scindé en deux parties (type un gars une fille) avec à gauche le avant et à droite le après

Séparation des deux parties : éclairs ?
Avant : images colorées, festives,
Après : images désaturées, sombres, désert ?

Aaah j'aime bien cette idée ^^ !! Je plussoie !

Après faut trouver quoi mettre dans chaque côté, faire des petites références aux changements récents.
1) ancien/nouveau logo
2) Momo/Mumu, Corriou/Commenge
3) Une vieille archive/un sujet de contrôle récent
4) Esteban / Esteban (Ah non ya pas eu de changements là...)
5) Les profs notent les élèves/ Les élèves notent les profs

etc.

Marine_Hks

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées Empty Re: Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées

Message par Admin Mer 8 Oct - 17:18

Vous avez plein d'idées !! Merciiiiiiiiii Smile
on a aussi pensé à Castel qui était toujours décontracte et maintenant toujours en costar depuis qu'il est directeur des enseignements FITI

mais bon il est quand même venu en sweat à la Remise des diplômes I2C^^

Vous pouvez commencer à partir sur tout ça et Matthias est aussi chaud pour vous aider Wink

Je pense que les idées de Marine peuvent s'insérer dans l'idée un gars /une fille de Carine Smile

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2014

https://revue2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées Empty Re: Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées

Message par Anaïs D Mer 15 Oct - 16:45

J'aime bien les idées. On peut aussi ajouter un côté avec pleins pleins de feuilles et l'autre avec les "300" feuilles que l'on a le droit d’imprimer.
Peut être aussi une image en rapport avec la ME avant et après.

Anaïs D

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées Empty Re: Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées

Message par Quentin.B Sam 18 Oct - 14:13

Bon voilà deux trois idées supplémentaires...(rajoutez http devant les adresse URL si vous voulez les voir )

Idée de fiche sur fond noir

lotoflaughters.com/then-and-now-wtf-happened/

Mettre l'ancien logo de l'ENSIC en gros et le nouveau en plus petit pour signifier la prestance que le vieux logo de l'ENSIC dégageait.

Grignard en vue avant/après (avec et sans Momo ?) immuable…
(et si l'idée de faire revenir Grignard d'entre les morts est accepté mettre un truc genre "feat grignard"...

Pour l'affiche on pourrait peut etre faire quelque chose genre bande chronologique plutot que de mettre une séparation avant / maintenant...(j'ai qques exemple mais ils ne sont pas terribles )

bouillondefm.fr/frisehistoiremusique/ (trop ? chronologique )

tpe-oeil.over-blog.com/article-5251695.html (on pourrait mettre la tete des directeurs de l'ensic et les associés à des modifications de l'ENSIC exemple : Vitoux fin des soirées trop longue au foyer, début du flicage par badgeuse etc...)

deviensgeek.fr/2013/07/18/batman-evolution-cout-tenue/ (pour l'aspect "garçon et une fille") (ajouter www devant )

Pas de commentaire sur les sources de mes exemples lol!

Quentin.B

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées Empty Re: Brainstorming Affiche - pour lâcher toutes ses idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum